Le mot du Président – Février 2024

Chers membres

C’est avec grand plaisir que nous vous souhaitons une année 2024 exceptionnelle, car avec la Chambre de Commerce Canado-Suisse, cela vous permettra de continuer à créer un cercle d’affaires unique, qui associe réseautage et convivialité.


Nous avons repris avec succès et de façon vigoureuse nos événements marquants de ces derniers mois, pour n’en mentionner que quelques-uns, Attraction, rétention et engagement de la main-d’oeuvre: comment tirer son épingle du jeu en 2023?  Une super activité, menée et animée par M. François Piché-Roy, Président et associé-directeur chez PIXCELL. Notre événement signature, à savoir notre fameuse Fondue ! Qui affichait complet en novembre et finalement en décembre, nous nous sommes plongés dans l’histoire et la tradition du Vin chaud, qui est devenu un symbole de partage, d’amitié et de convivialité entre les diverses communautés suisses, allemandes et autrichiennes.

Crédit photo : SinkEyeZzz

Dans cet éditorial, nous ne pouvons pas passer sous silence les événements belliqueux qui se passent dans le monde et qui se font sentir sur l’économie mondiale, notamment en raison des hausses de prix et des difficultés d’approvisionnement. À ce propos, nous profitons de vous proposer perspectives économiques mondiales en 2024 par Groupe Mirabaud, le 13 février de 07:30 – 09:00, préparez-vous à plonger au cœur des perspectives économiques de 2024 avec Le Groupe Mirabaud, leader de la gestion de patrimoine pour les particuliers & entrepreneurs et ses trois intervenants M. John Plassard, M Gero Jung et M. Luc Desbiens lors d’un déjeuner-conférence incontournable au Club Saint James présenté par Simon Durivage

Un autre événement à retenir ce sera notre fameuse Raclette suisse à l’Auberge Saint-Gabriel qui aura lieu le 22 février de 18:00 – 21:30. Savourez l’authenticité suisse lors de notre soirée Raclette à l’Auberge Saint-Gabriel le 22 février 2024. Une expérience culinaire à ne pas manquer!

Au plaisir de pouvoir vous satisfaire pleinement avec un souci environnemental assumé avec notre prochain info-suisse numérique.

Je termine en remerciant vivement l’équipe de rédaction et les auteurs qui ont accepté de contribuer à cette édition de l’Info Suisse 

La Chambre de Commerce Canado-Suisse (Québec) Inc.