Clin d’oeil sur l’équipe – Découvrez Andréanne Quintal

Il y a 10 ans jour pour jour, Andréanne serrait la main du pape au Vatican. Suite à leur médaille d’or au Festival international de Cirque à Rome, les artistes de cirque de son entreprise Spicy Circus ont été invités à rencontrer Sa Sainteté ! Rien de moins ! Des histoires comme ça, Andréanne en a à la tonne. La prochaine fois, insister pour être assise à sa table. Ça vaut le détour.

Athlète de haut niveau, entrepreneur, productrice et artiste de cirque, elle crée sa 1re entreprise de production de spectacles à 18 ans. Son but : faire des performances de trampoline. Son flair l’a bien guidé. Elle et son équipe sont les premiers à créer un mur montrable – démontable pour faire des performances de Trampo-mur partout sur la planète. En gros, elle fait des flips en se jetant de 16 pieds de haut sur un trampo. Comme femme… c’était assez rare à ce moment. Elle trace les pas d’une génération dans cette discipline.

Le Cirque du Soleil l’engage, le cirque Éloize et plusieurs autres. L’Europe découvre cette jeune discipline et c’est parti pour de nombreuses tournées à travers cirques et cabarets. Lauréate d’une quinzaine de prix à l’international, dont 4 au prestigieux festival international de cirque de Monte-Carlo. Tout un rêve qui se réalise pour elle. Elle rencontre son mari dans un cirque de la famille KNIE en Suisse où elle s’installera pour les 10 prochaines années. Saxophoniste pour Pepe Lienhard, Udo Jurgens et lauréat de prix au Festival de Jazz de Montreux, le couple d’artistes fera des aller-retour quotidiens entre Montréal et Zurich.

Après plusieurs années à sauter partout sur la planète, Andréanne se spécialise maintenant en production, mise en scène et direction artistique. Récemment directrice artistique du programme culturel du Forum Économique à Paris, vous pourrez aussi la voir dans ses formations en management et entrepreneuriat au Québec et prochainement à Bâle et Lausanne.

En attendant, voici son dernier article sur le courage entrepreneurial, Alors, on saute ou pas ? publié chez Perrier Jablonski https://www.perrierjablonski.com/article/on-saute-ou-pas