Portrait de membre : Croesus

Propos recueillis par M. Frédéric Le Bouar

Plongeons aujourd’hui dans le monde de l’excellence financière avec l’un de nos membres corporatifs éminents : CROESUS. Cette entreprise, dont la réputation dépasse les frontières, incarne l’innovation et le professionnalisme dans le domaine financier. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le portrait fascinant de CROESUS à travers une série de questions qui révèlent les détails et les valeurs qui font de cette entreprise un pilier de notre communauté d’affaires canado-suisse.

  1. En deux phrases, veuillez vous décrire en incluant vos activités professionnelles.

Croesus fournit des solutions de gestion de patrimoine innovantes, performantes et sécurisées comprenant des systèmes de gestion de portefeuille, des outils de rééquilibrage de portefeuille ainsi que des interfaces de programmation d’applications.

  1. Pourriez-vous nous expliquer votre lien avec la Suisse ou votre intérêt pour ce pays?

Suite à une recherche de marché de 3 ans avec deux grandes firmes de consultation spécialisées dans le domaine de la gestion de patrimoine en Europe, nous avons sélectionné la Suisse comme premier pays d’expansion de Croesus en Europe (au détriment de 3 autres marchés nationaux) car les caractéristiques du marché suisse étaient les plus symbiotiques avec notre expérience canadienne, notamment le niveau élevé d’exigence des firmes de gestion de fortune.

  1. Quelles raisons vous ont poussé à vous impliquer au sein de la CCCSQ ?

Dans notre stratégie de commercialisation en Suisse, nous avions le désir de bâtir des relations d’affaires avec des intervenants nous permettant de mieux comprendre les subtilités de ce marché et de nous mettre en contact avec d’autres personnes-ressources durant notre cheminement. Le choix de la CCCSQ est donc devenu évident.

  1. Qu’est-ce qui vous distingue dans votre domaine par rapport aux autres ?

Croesus est le plus important vendeur de solutions de gestion de fortune au Canada et l’un des 10 plus importants au monde. Notre histoire a été profondément marquée positivement par le fait que nous avons plusieurs banques à charte canadiennes parmi nos clients, et ce, depuis notre fondation. Notre capacité de servir des institutions financières extrêmement exigeantes nous distingue de nos compétiteurs.

  1. Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné en affaires ?

D’écouter les clients (décideurs et utilisateurs) pour améliorer nos produits jour après jour.

  1. Que recherchez-vous dans votre relation avec la CCCSQ ?

Des explications sur les subtilités de faire affaire en Suisse, de mieux comprendre comment  bâtir des relations d’affaires avec les clients et intervenants suisses et des mises en contact avec des personnes qui pourraient être intéressées à nous écouter.

  1. Comment aimeriez-vous que les membres se rappelle de vous ?

Comme une entreprise canadienne qui a beaucoup investi dans la recherche menant à la sélection de la Suisse comme premier pays d’expansion de Croesus en Europe et qui est déterminée à réussir dans ce pays.

  1. Êtes-vous plutôt du type fondue ou raclette ?

Tant qu’un bon vin nous accompagne…